French Dutch English Spanish
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos idées pour améliorer la pêche et les parcours. L’ASBL se réserve tous les droits de suites utiles, ou de censures.

SUJET : carte no kill

carte no kill il y a 2 mois 3 semaines #13477

• Staff Team
  • Portrait de Staff Team
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2269
Cher Jacques, merci pour ta philosophie.
Rapidement néanmoins et pour pondérer.
Une société de pêche a de multiples frais fixes ( loyers, assurances, fournitures piscicoles, garderie, administratifs). Ces frais fixes explosent eux aussi ( coûts des fournitures, assurances, etc...)
Cela rentre dans les épures budgétaires légales annuelles. Ces frais sont importants.
L'équilibre budgétaire suppose et concède des rentrées certaines ( vos cotisations- cartes annuelles qui peuvent être estimées). La délivrance des cartes journalières est aléatoire et ne peut pas être prise en compte raisonnablement dans l'établissement certains des valeurs de rentrées. Seules les cartes annuelles le permettent. La recherche de l'équilibre est un exercice annuel qui est un Art...
Nous sommes plafonnés par le Fonds Piscicole pour le tarif de la carte de pêche.
Ce plafond empêche l'explosion des dépenses et suppose un volume d'adhésion annuelle régulier et suffisant pour faire face aux frais fixes et souvent incompressibles.
Cqfd: la carte journalière est inscrite dans un but d'offre "touristique" et supposée telle.
Tant mieux si elle permet également un accès ponctuel démocratique commun.
Mais, son usage extensif peut aussi devenir source d'un handicap certain pour une gestion budgétaire assurée et équilibrée.
Enfin, je ponctuerai aussi par le fait que nos volontaires du comité sont aussi confrontés aux dépenses de déplacements nécessaires, nécessaires car dans le seul but de faire honneur à leurs mandats et répondre aux besoins courants ou exceptionnels. Les frais de voiture leurs sont, à eux aussi, sensibles.
Pensez-y! Rien ne se créée, rien ne se conçoit sans leurs efforts gratuits. Et croyez moi, les KM s'accumulent très vite.... Merci d'avoir une pensée pour eux.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: jagi318di, lds44

carte no kill il y a 2 mois 3 semaines #13478

• jagi318di
  • Portrait de jagi318di
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 70
Bonjour

oui vous avez raison, ou alors ne plus faire de cartes journalières, et faire des cartes à 5 sorties à un prix plus bas que la carte annuelle comme cela vous pourrez mieux gérez et avoir qd même des rentrées ex 5 sorties 50€ ;=)

bonne journée et belle saison
au plaisir et peut être au bord de l'eau

jacques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: lds44

carte no kill il y a 2 mois 3 semaines #13479

• lds44
  • Portrait de lds44
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 63
Hello,Staff Team écrit:
..../...Une société de pêche a de multiples frais fixes ( loyers, assurances, fournitures piscicoles, garderie, administratifs). Ces frais fixes explosent eux aussi ( coûts des fournitures, assurances, etc...)
Cela rentre dans les épures budgétaires légales annuelles. Ces frais sont importants.
L'équilibre budgétaire suppose et concède des rentrées certaines ( vos cotisations- cartes annuelles qui peuvent être estimées)..../...
Aaaaahhh...quand la gestion financière intervient et n'est pas simple !

Mais, pour ce qui est du No-Kill, ne faudrait-il pas envisager, que pour ceux-là à tout le moins, les déversements de truites sont (quasi) nuls et donc les frais en sont du même ordre aussi ? Et donc, pour être de bon compte, les frais occasionnés par les déversements de truites surdensitaires ne devraient pas leur être porté en compte. Non ?

Ces frais ne pourraient-ils pas être supportés par ceux qui emportent leurs poissons ?

Je sens que je ne vais pas me faire que des amis avec la teneur de ce message.
Heu...je vois d'ici la levée de bouclier... et pourtant !

Et, ce qui par ailleurs est étonnant, c'est que les portions accessibles en "No Kill" sont souvent d'un montant plus élevés que les parcours dits "normaux"... dans certains clubs. Pourquoi ? Alors que le poisson n'est pas prélevé, mais remis à l'eau !

Ceci dit, je ne me pose pas personnellement le problème. J'ai suffisamment de moyens, mais d'autres ne les ont peut-être pas. (?)

Après tout, une question : En plus des multiples frais fixes, quelle est la part additionnelle des coûts et frais à supporter par le club pour ces déversements là ?

amitiés,
Luc
Si après une réparation tout semble bien marcher, c'est que vous avez forcément négligé quelque chose. (une des lois de Murphy.)
Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par lds44.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: jagi318di

carte no kill il y a 2 mois 3 semaines #13480

• jagi318di
  • Portrait de jagi318di
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 70
bjr, ne mettre que ce que la région wallonne sur ces portions peut être une bonne idée, mettre de aec ;=)) pour les viandards lol aie, je sent que le bâton va abattre sur moi ;=))

blague à part c'est pas facile
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Staff Team

carte no kill il y a 2 mois 3 semaines #13481

• Staff Team
  • Portrait de Staff Team
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2269
jagi318di écrit:
bjr, ne mettre que ce que la région wallonne sur ces portions peut être une bonne idée, mettre de aec ;=)) pour les viandards lol aie, je sent que le bâton va abattre sur moi ;=))

<strong>blague à part c'est pas facile</strong>

Que nenni, Jacques, que nenni cher ami.
C'est une vérité et dans celle-ci, l'essentiel sera trouvé !

Je rappelle: la carte NO KILL a été essayée à 40€ l'année.
4 cartes délivrées...
Cela fait penser que derrière les pêcheurs, sommeillent des amateurs d'une bonne truite fraîche...
Même si cela est sous appréciation personnelle, intime à chacun, il faut pouvoir tirer des enseignements...
Le No Kill doit s'apprécier en totale autonomie ou être imposé.
Nous avons fait le choix des deux principes.

Pour ce qui sont des frais d'empoissonnements, sachez qu'ils sont sous maîtrises continues et réfléchies.
Rien n'est exagéré, surtout si l'on compare nos parcours à ce qui ce fait sur d'autres sociétés plus petite. La "foire aux boudins", nous avons abandonné ce "rite" folklorique il y a une décennie.
Une vérité : ce que veut le pêcheur, s'est s'amuser. Cette notion d'amusement ressort, également et comme pour la question du No Kill, surtout d'une appréciation tout à fait personnelle, soit propre à chacun.
Nous sommes forcés de composer car... l'Amicale, c'est une famille et donc aussi une affaire de compromis. Quoi qu'il en soit, nous avons placé le cap vers une gestion aussi raisonnée que ce que nos potentiels ou moyens autorisent. L'impulsion donnée vaille que vaille depuis des années dans ce contexte le prouve.
Avec heurts, errances, mais aussi avec quelques bonheurs. Cela vous appartient à tous et vos élans de partages philosophiques ici sur le forum sont une source d'inspiration qui nous guidera vers d'avantage de progrès. Merci les amis.
Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par Staff Team.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: jagi318di

carte no kill il y a 2 mois 3 semaines #13484

• clapure
  • Portrait de clapure
  • Expert Boarder
  • Bears in Waders
  • Remerciements reçus 96
Je discutais de ceci avec un Pecheur de la Molignée ( comme quoi on parle tous de la même chose ) et lui suggérait de mettre en place des « periodes Nokill ».
Je trouve l’idee bonne aussi , pourquoi ne pas tenter une fin de saison nokill , genre à partir de mi-août , plus aucun kill.
Lui pensait à proposer 1 an sur 2 nokill mais c’est un peu extrême pour ceux qui veulent autre chose .

Une société de pêche qui partage les 2 modes sur la saison ne devrait pas voir reculer trop massivement son nombre d’adhérents et les bénéfices pourraient être vu l’annee Suivante si cela fonctionne .
Bears in Waders's member

Chaîne YouTube : www.youtube.com/channel/UCGO94LUrcyPqS1Z38pahRAw
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Staff Team, herve, jagi318di
Temps de génération de la page : 0.076 secondes